Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le 1er Blog Magazine du Show-biz Africain et International.

Africa Show Mag, est un blog qui regroupe toutes actualités Africaines et internationales. Ici nous parlons: des news, peoples, la musique, la danse, du cinéma, des événements culturels et artistiques, du tourisme, du sports, la mode et beauté, la politique....

Dj Arafat

yoroboDJ Arafat 3500 voltes d'animation; Arafat muana (en français : l'enfant Arafat) ou encore Yôrôbô 5500 voltesex-disc jockey au Shangaï sur la Rue Princesse (sis Yopougon) de son vrai nom Didier Houon est un attalakutiste et chanteur ivoirien faisant de la musique du genre coupé-décalé. Il a notamment participé au succès de plusieurs artistes ivoiriens dont Le Molare avec le morceaux Boucan.
Dans les débuts du mouvement coupé décalé, le Dj officiant dans l'un des plus grands maquis abidjanais le Shangaï sort une œuvre discographique qui le révèle au grand public notamment avec le morceaux Hommage à Jonathan en 2003 dont une partie du clip a été réalisé au Parc des Sports de Treichville avec la présence de Douk Saga, Roland le Benguiste, Mulukuku DJ, ... Après cet album, il émigre et s'installe en France et sort un 2e album intitulé Femmes. En 2008, en duo avec Dj Debordeaux Likoufa il sort un nouvel opus qui promeut une la danse appelée le Kpangor ou la danse du gorille. Il est connue pour ses multiples dérives dans le milieu du showbizz ivoirien, notamment avec Shanaka Yakusa ou Dj Rodrigue.

Arafat DJ est le fils de l'artiste ivoirienne Tina Glamour.

Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :