Taïba et les clés de l’amour.
Le 9 mai, Chantal Taïba montera sur la scène du Palais de la Culture pour une grande messe baptisée «Doubéhi, l’hymne à l’amour».
En novembre 2004, les événements sociopolitiques à l’Hôtel Ivoire avaient contraint Chantal Taïba à reporter deux fois son concert. Depuis, la reine du Matiko attendait le bon moment pour repartir à la rencontre de son public. Aujourd’hui, l’heure a sonné. Et pour le faire, Chantal va à la conquête de la mythique salle Anoumabo le 9 mai prochain.C’est en 2002 que le Palais de la Culture a reçu pour la première fois Taïba en live.
Cela s’est passé dans la salle de François Lougah (1 500 places). A ce moment-là, la salle Anoumabo, encore en construction, n’était pas prête pour abriter des spectacles. Ce jour-là, Taïba a fait salle comble. Le coin était bourré à craquer. Car trop exigu pour contenir le grand nombre de spectateurs qui avaient effectué le déplacement pour la chanteuse.