Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le 1er Blog Magazine du Show-biz Africain et International.

Africa Show Mag, est un blog qui regroupe toutes actualités Africaines et internationales. Ici nous parlons: des news, peoples, la musique, la danse, du cinéma, des événements culturels et artistiques, du tourisme, du sports, la mode et beauté, la politique....

Le FPI annonce son intention de reconquérir le pouvoir d’Etat en 2020

Le FPI  annonce son intention de reconquérir le pouvoir d’Etat en 2020

Le FPI accueille ses responsables sortis de prison et annonce son intention de reconquérir le pouvoir d’Etat en 2020.

Le Front Populaire Ivoirien (FPI), la tendance dirigée par Sangaré Aboudramane a, au cours d’une cérémonie à la résidence de Laurent Gbagbo ce mercredi 8 août 2018, accueilli officiellement les membres de sa Direction, notamment Simone Gbagbo, Assoa Adou et Lida Kouassi Moïse. Tous libérés ce jour suite à l’ordonnance d’amnistie signée le 6 août dernier, veille de la célébration de l’indépendance, par le président de la République Alassane Ouattara.

‘’Le FPI sort de la prison aujourd’hui. Il entreprendra sa marche avant de retrouver son siège au palais’’, a lancé Lida Kouassi, désigné pour la circonstance porte-parole des ex-détenus. Après avoir dit ses remerciements au ‘’Gardien du temple’’ Aboudramane Sangaré et l’ensemble des militants qui ‘’ont tenu le flambeau et garder les valeurs du temple’’ afin de permettre au Parti de ‘’rester débout’’, Lida Kouassi a rassuré les milliers de partisans présents que loin de les avoir brisés, la prison a été ses camarades et lui ‘’un moment d’incubation’’. ‘’Le FPI restera debout et continuera sa marche’’, a-t-il lancé pour finir.

Très attendue, Simone Gbagbo s’est contentée de dire merci à la direction du FPI conduite par Sangaré Aboudramane et aux militants qui ont œuvré de sorte à maintenir le parti debout. ‘’Tout ce qui est dans mon ventre, avant que ça ne sorte, il faut que ça passe dans le tamis d’Aboudramane Sangaré. Je vais me contenter de vous dire merci’’, a-t-elle dit. Cependant, l’ex-première Dame a tenu à dire aux militants et sympathisants du FPI que ‘’la refondation a commencé. L’ancienne page est tournée. Et toutes choses sont devenues nouvelles’’. 

En savoir plus...

Par  Elisée B. source/ abidjan.net

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article