Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le 1er Blog Magazine du Show-biz Africain et International.

Africa Show Mag, est un blog qui regroupe toutes actualités Africaines et internationales. Ici nous parlons: des news, peoples, la musique, la danse, du cinéma, des événements culturels et artistiques, du tourisme, du sports, la mode et beauté, la politique....

Une peine d’emprisonnement pour Dj Arafat, 6 mois à 5 ans de prison

On ne le dira jamais assez : dans l’affaire qui oppose Beerus à la famille Nai, le patron de la YoroGang est dans une très mauvaise posture. Plus de trois infractions lui sont reprochées : infraction sur les droits à l’image, coups et blessures, et voies de fait. Dans ce conflit, il y a forcément une peine d’emprisonnement pour Houon Ange Didier.
« Si pour l’infraction sur les droits à l’image, Beerus Sama peut s’en sortir avec une amende, les infractions pour coups et blessures, et voies de fait, finissent toujours par la prison. Arafat Dj risque de 6 mois à 5 ans de prison ». Nous ont confié certaines sources.

Pour rappel, l’une des accusations les plus communément défendues par l’avocat en droit criminel, est le voie de fait. L’infraction de voies de fait simples, consiste à employer la force sur une autre personne sans son consentement. Il peut s’agir d’un simple toucher de la main, de cracher sur la personne ou encore de la frapper : le degré de force utilisé importe peu. Les voies de fait peuvent aussi consister en la menace d’utiliser la force, ou encore en importunant une personne à l’aide d’une arme.

Les gestes commis contre son conjoint ou contre sa femme sont considérés comme de la violence conjugale. Les voies de fait simples sont passibles d’une peine sentence maximale de 5 ans d’emprisonnement. Cela, lorsque l’accusation est portée par voie d’acte criminel; ou de 6 mois lorsqu’elle portée par voie sommaire. L’absolution inconditionnelle est une sentence possible en cas de condamnation.

Avec Abidjanshow
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article