Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le 1er Blog Magazine du Show-biz Africain et International.

Africa Show Mag, est un blog qui regroupe toutes actualités Africaines et internationales. Ici nous parlons: des news, peoples, la musique, la danse, du cinéma, des événements culturels et artistiques, du tourisme, du sports, la mode et beauté, la politique....

les partisans de l'ex-président Laurent Gbagbo en joie suite à la libération de Simone Gbagbo, Assoa Adou, Lida Kouassi

les partisans de l'ex-président Laurent Gbagbo en joie suite à la libération de Simone Gbagbo, Assoa Adou, Lida Kouassi

Les caciques du Fpi ont convergé directement chez leur leader, le Pr. Abou Drahamane Sangaré, pour manifester leur joie.
Libération de Simone Gbagbo, Assoa Adou, Lida Kouassi, …. : Joie et émotion chez Sangaré et Affi N’guessan

Ils n’ont pas boudé leur joie, les partisans de l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo, après l’annonce par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, de la libération de 800 prisonniers de la crise post-électorale parmi lesquels l’ex-Première dame Simone Gbagbo et les ministres Assoa Adou et Moïe Lida Kouassi. Cette nouvelle a suscité joie et émotion au sein des dirigeants du Front populaire ivoirien (Fpi) toute tendance confondue.

Tandis qu’Affi N’guessan salue la décision d’Alassane Ouattara, Abou Drahamane Sangaré célébrait l’annonce chez lui, entouré d’une bonne dizaine de cacique du parti de Laurent Gbagbo qui l’ont rejoint spontanément. Parmi ces caciques, l’on note l’ancienne bouillante député d’Attécoubé, Marie Odette Lorougon, Laurent Akoun, Justin Koua, et biens d’autres cadres faisant des accolades à leur vice-président ou esquissant des pas de danse pour manifester leur joie.

Simone Gbagbo, l’épouse de l’ex-chef de l’Etat, faut-il le rappeler pure une peine, depuis avril 2011, de 20 ans d’emprisonnement pour crime de sang, crime contre l’humanité, atteinte à la sûreté de l’Etat, suite à la crise post-électorale. Ce sont les mêmes charges qui sont retenues contre Laurent Gbagbo et son dernier ministre de la Jeunesse, Charles Blé Goudé, qui comparaissent devant la Cour pénale internationale. Laquelle Cour statue en audience d’acquittement sur leur cas le 1er octobre prochain. Une autre date très attendue par leurs partisans d’ici et d’ailleurs.

source:rumeursdabidjan.net

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article